1 min de lecture
Le restaurant de Noisy-le-Grand où le serveur a été abattu, ici le 17 août 2019
Crédit : Tiphaine LE LIBOUX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'homme soupçonné d'avoir abattu le serveur d'un restaurant de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, car son sandwich n'aurait pas été préparé assez vite, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
L'homme de 34 ans avait été arrêté mercredi 21 août en fin d'après-midi dans un appartement de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, après avoir été recherché pendant plusieurs jours.
Il est soupçonné d'avoir tiré sur le serveur d'un petit fast-food de Noisy-le-Grand vendredi soir dernier. Le serveur de 28 ans, blessé à l'épaule, était mort sur place malgré l'intervention des secours. Selon les témoignages recueillis par les policiers et cités par une source proche de l'affaire, le client "aurait été mécontent car son sandwich n'aurait pas été préparé assez rapidement".
Décrit comme une "petite frappe locale" par une source proche de l'enquête, il est connu de la justice pour trafic de stupéfiants et violences avec arme notamment. Il a été placé en détention provisoire, a précisé le parquet de Bobigny.
Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le même département, le gérant d'un bar de Saint-Denis a été tué après avoir refusé de servir un client ivre. La victime, 66 ans, a reçu un coup de poing au visage. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être hospitalisé en raison de son état de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte