La traque aura duré cinq jours. L'homme qui avait abattu un serveur d'une sandwicherie de Noisy-le-Grand vendredi dernier a été arrêté mercredi 21 août dans un appartement de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) par les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI).
Le serveur d'un restaurant de Seine-Saint-Denis avait été tué par balle par un client mécontent que son sandwich ne soit pas préparé assez vite. Blessé à l'épaule, le serveur âgé de 28 ans est mort sur place malgré l'intervention des secours. L'auteur a fait feu avec une arme de poing avant de tirer une balle puis a pris la fuite. Quelques clients présents lors du drame l'avaient identifié. L'homme de 34 ans est connu défavorablement des services de police, qui le décrivent comme "particulièrement déterminé dans toutes les actions qu'il entreprend" et comme une "petite frappe locale".
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Le tireur présumé était activement recherché depuis cinq jours. Les policiers ont mené une perquisition à son domicile, dans la nuit de vendredi à samedi 17 août, qui n'a rien donné. Les enquêteurs de la SPRJ 93 chargés de l'enquête savaient que la traque serait difficile, voire dangereuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte