Une patiente de l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été interpellée par les policiers du RAID, ce mercredi 22 mai, alors qu'elle menaçait de se suicider avec une arme de poing. Elle a été placée en garde à vue après plusieurs heures de négociation.
Selon un communiqué du syndicat Sud de l'AP-AH, cette femme serait arrivée aux urgences dans la nuit, à 04H00, pour de violents maux de tête. "Au petit matin, à la vue de sa sœur venue prendre des nouvelles, elle sort un pistolet et le pointe sur sa tempe", relate le syndicat, qui précise ce sont les agents "qui ont évacué les patients et eux-mêmes quitté les locaux". Seule sans un box, la patiente, qui dit avoir 28 ans, n'aurait menacé personne, selon une source policière.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour menace sous condition et détention d'arme, confiée à la police judiciaire du département.
"Cet événement vient, s'il le fallait, souligner encore les conditions particulièrement sensibles" dans lesquelles exercent les personnels des urgences, estime le syndicat Sud. Il réclame une "sécurisation des locaux" et "un nombre de soignants à la hauteur du nombre de passages".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte