Une enquête judiciaire a été confiée à l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) après la plainte d'un homme interpellé et frappé par un policier mercredi à Sevran (Seine-Saint-Denis), une scène diffusée sur les réseaux sociaux, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bobigny.
Les éléments ont également été transmis au parquet de Bobigny "pour appréciation", précise la préfecture de police. Selon cette dernière, l'altercation a eu lieu "mercredi (11 septembre) à 18h25 lorsqu'un équipage de la circonscription de sécurité de proximité d'Aulnay-sous-Bois a procédé à l'interpellation, pour outrage, d'un individu", avenue Youri Gagarine.
Sur la vidéo de l'interpellation, on voit un échange verbal entre un policier et un jeune homme noir avant que le fonctionnaire se jette dans les jambes de l'individu pour le plaquer au sol. Repoussé, le policier revient à la charge à plusieurs reprises en assénant des coups de poing, auxquels l'homme répond également par des coups de poing dans une position de défense.
L'individu est ensuite interpellé après l'intervention d'un policier qui fait usage d'un pistolet à impulsion électrique de type taser. Sa garde à vue a été levée mercredi soir pour des raisons médicales et il a été hospitalisé, a indiqué le parquet, sans plus de précision. Sa garde à vue a été levée, et il a quitté l'hôpital vers 01h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte