1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : une interpellation controversée filmée en pleine rue

La vidéo de l'interpellation d'un jeune homme à Sevran a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux. Les collègues du policier suspendu estiment eux la sanction "injustifiée".

Vue de Sevran, le 7 janvier 2014
Vue de Sevran, le 7 janvier 2014 Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Une enquête judiciaire a été confiée à l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) après la plainte d'un homme interpellé et frappé par un policier mercredi à Sevran (Seine-Saint-Denis), une scène diffusée sur les réseaux sociaux, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bobigny. 

Les éléments ont également été transmis au parquet de Bobigny "pour appréciation", précise la préfecture de police. Selon cette dernière, l'altercation a eu lieu "mercredi (11 septembre) à 18h25 lorsqu'un équipage de la circonscription de sécurité de proximité d'Aulnay-sous-Bois a procédé à l'interpellation, pour outrage, d'un individu", avenue Youri Gagarine.

Sur la vidéo de l'interpellation, on voit un échange verbal entre un policier et un jeune homme noir avant que le fonctionnaire se jette dans les jambes de l'individu pour le plaquer au sol. Repoussé, le policier revient à la charge à plusieurs reprises en assénant des coups de poing, auxquels l'homme répond également par des coups de poing dans une position de défense. 

L'individu est ensuite interpellé après l'intervention d'un policier qui fait usage d'un pistolet à impulsion électrique de type taser. Sa garde à vue a été levée mercredi soir pour des raisons médicales et il a été hospitalisé, a indiqué le parquet, sans plus de précision. Sa garde à vue a été levée, et il a quitté l'hôpital vers 01h30. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis Policiers Interpellation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants