En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les incendies en cours dans la région de Québec, au Canada, ont été ressentis à 800 kilomètres de là, dans la ville de New York. En effet, le ciel est devenu orange, ou jaune, offrant une image apocalyptique de la Grosse Pomme.
Mardi 6 juin, New York est même devenue brièvement la ville la plus polluée du monde, avant de redescendre derrière la ville indienne de New Dehli. La ville américaine a été fortement impactée par ces fumées, qui s'étendent de l'Illinois, au nord, à la Caroline du Sud. Le nuage de fumée provoque notamment des inquiétudes pour la santé des personnes fragiles, comme les enfants, les personnes âgées, ou celles ayant des problèmes cardiaques ou respiratoires.
Dans la capitale du pays, à Washington, la situation est pire encore que la veille, l'alerte à la qualité de l'air étant passée de "rouge" à "violette". Ce niveau de pollution est qualifié de "très nocif pour la santé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte