1 min de lecture

Epinay-sur-Seine : deux jeunes soupçonnés de la mort d'un adolescent de 16 ans

VU DANS LA PRESSE - Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux suspects auraient agi pour se venger de la dégradation de la lunette arrière de leur voiture.

Le tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis (illustration).

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Soupçonnés d'avoir organiser une expédition punitive. Deux jeunes ont été déférés au parquet de Bobigny ce samedi 13 juin après le décès d'Aman, 16 ans, tué par balles dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 juin à Epinay-sur-Seine.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des deux suspects a tiré sur la victime avec un fusil à canon scié. L'autre était le conducteur de la voiture qui a permis au tireur de prendre la fuite, rapporte France Info. 

Les deux jeunes auraient agi pour se venger de la dégradation de la lunette arrière de leur voiture sur fond de rivalité entre cités. Une enquête pour "homicide en bande organisée" a été ouverte par le parquet de Bobigny. Cette enquête est confiée à la brigade criminelle de Paris. Selon le maire de la ville, Hervé Chevreau (DVD), le jeune homme habitait le centre-ville avec sa famille et était scolarisé dans un lycée de la commune.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info