1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : ivre, un policier tire avec son arme de service chez son ex-femme

Ce policier a été interpellé dimanche 18 novembre à Villemomble après avoir tiré des coups de feu dans le mur, sans faire de victime.

Un policier (illustration)

Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les coups de feu ont touché le mur sans faire de victime. Un policier, ivre, a tiré avec son arme de service chez son ex-femme, et a été interpellé dimanche à Villenomble, selon 20 Minutes

Il aurait passé la nuit de lundi à mardi en cellule de dégrisement, avant d'être placé en garde à vue. Toujours d'après le quotidien, son taux d'alcoolémie était supérieur à un gramme d'alcool par litre de sang.

Ce policier est un délégué du syndicat de police Alliance. Le secrétaire général adjoint, Frédéric Lagache, insiste : les faits se sont produits "dans le cadre de sa vie privée" et ne sont, en aucun cas, liés à son statut au sein du syndicat. "Il ne faut pas tout mélanger, cela s'est passé hors schéma de son mandat syndical, ajoute-t-il, contacté par RTL.fr. On ne mélange pas tout".

Frérédic Lagache explique que pour lui, "chacun a une face cachée, l'être humain est fait ainsi" même si "on peut s'étonner d'un comportement adopté dans le cadre de la vie privée".

À lire aussi

D'après 20 Minutes, l'enquête démontre pour le moment qu'il s'agit d'une dispute qui a éclaté chez l'ex-femme du policier concerné. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info