Les coups de feu ont touché le mur sans faire de victime. Un policier, ivre, a tiré avec son arme de service chez son ex-femme, et a été interpellé dimanche à Villenomble, selon 20 Minutes.
Il aurait passé la nuit de lundi à mardi en cellule de dégrisement, avant d'être placé en garde à vue. Toujours d'après le quotidien, son taux d'alcoolémie était supérieur à un gramme d'alcool par litre de sang.
Ce policier est un délégué du syndicat de police Alliance. Le secrétaire général adjoint, Frédéric Lagache, insiste : les faits se sont produits "dans le cadre de sa vie privée" et ne sont, en aucun cas, liés à son statut au sein du syndicat. "Il ne faut pas tout mélanger, cela s'est passé hors schéma de son mandat syndical, ajoute-t-il, contacté par RTL.fr. On ne mélange pas tout".
Frérédic Lagache explique que pour lui, "chacun a une face cachée, l'être humain est fait ainsi" même si "on peut s'étonner d'un comportement adopté dans le cadre de la vie privée".
D'après 20 Minutes, l'enquête démontre pour le moment qu'il s'agit d'une dispute qui a éclaté chez l'ex-femme du policier concerné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte