1 min de lecture
Des militaires belges mobilisés dans les rues de Bruxelles aux côtés de policiers
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une attaque au couteau a eu lieu ce matin vers 5h30 devant le commissariat central de Bruxelles, d'après la police de la capitale belge. Le policier était posté à l'entrée du bâtiment lorsqu'il s'est fait poignarder par un homme. Transporté ensuite à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger, selon la porte-parole de la police belge.
L'assaillant a été blessé par balles et neutralisé par les tirs de la police. Sa vie n'est cependant par menacée, a précisé la porte-parole, qui s'est refusé à confirmer des informations d'un média local selon lesquelles il aurait crié "Allah Akbar" durant l'agression. Une enquête a été ouverte, selon les médias belges.
Cette attaque intervient alors qu'Emmanuel Macron entame une visite de deux jours en Belgique. Accompagné du roi Philippe, il visitait ce mardi matin la commune bruxelloise de Molenbeek, dont plusieurs des auteurs des attentats de novembre 2015 étaient originaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte