1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Montpellier : le fondateur de l'association du Refuge placé en garde à vue
1 min de lecture

Montpellier : le fondateur de l'association du Refuge placé en garde à vue

VU DANS LA PRESSE - Le fondateur du Refuge, Nicolas Noguier a été placé en garde à vue à Montpellier ce mercredi. Il est visé par plusieurs plaintes, notamment pour agressions sexuelles.

Le fondateur de l'association Le Refuge est suspecté d'agression sexuelle.
Le fondateur de l'association Le Refuge est suspecté d'agression sexuelle.
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Thibault Nadal

Le fondateur de l'association Le Refuge, Nicolas Noguier a été placé en garde à vue ce mercredi 19 janvier à Montpellier. Il est visé par plusieurs enquêtes portées par d'anciens bénévoles de l'association. 

Comme le rapporte France Bleu Hérault, Nicolas Noguier est accusé de harcèlement moral et sexuel, d'attouchement, d'agression sexuelle, d'abus de faiblesse et de corruption de mineur. L'affaire avait commencé en décembre 2020, lorsque Médiapart avait révélé les plaintes internes. Par la suite, un audit réalisé par un cabinet indépendant avait confirmé de graves dysfonctionnements au sein de l'association, conduisant à la démission de l'homme en février 2021.

Le refuge est une association visant à aider les victimes victime d’homophobie et qui se trouvent en situation de rupture familiale. Jusque-là, Nicolas Noguier a toujours nié en bloc les accusations portées contre lui.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/