Le fondateur de l'association Le Refuge, Nicolas Noguier a été placé en garde à vue ce mercredi 19 janvier à Montpellier. Il est visé par plusieurs enquêtes portées par d'anciens bénévoles de l'association.
Comme le rapporte France Bleu Hérault, Nicolas Noguier est accusé de harcèlement moral et sexuel, d'attouchement, d'agression sexuelle, d'abus de faiblesse et de corruption de mineur. L'affaire avait commencé en décembre 2020, lorsque Médiapart avait révélé les plaintes internes. Par la suite, un audit réalisé par un cabinet indépendant avait confirmé de graves dysfonctionnements au sein de l'association, conduisant à la démission de l'homme en février 2021.
Le refuge est une association visant à aider les victimes victime d’homophobie et qui se trouvent en situation de rupture familiale. Jusque-là, Nicolas Noguier a toujours nié en bloc les accusations portées contre lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte