1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : des hommes cagoulés attaquent une camionnette et dérobent 150.000 euros

Après avoir frappé les deux occupants du véhicule, les agresseurs ont dérobé une mallette comportant 153.905 euros.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Une camionnette transportant la recette de petits commerces appartenant à la communauté turque de Seine-Saint-Denis a été attaquée mardi 17 juillet à Aulnay-sous-Bois par des hommes cagoulés qui ont dérobé 150.000 euros, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux hommes cagoulés et gantés ont volontairement percuté un utilitaire portant l'inscription "Fourniture d'huile d'olive", mardi en milieu d'après-midi. Après avoir frappé les deux occupants, ils ont dérobé une mallette qui se trouvait dans le coffre. Cette dernière contenait 153.905 euros en liquide, selon une source proche de l'enquête.

Les deux victimes "avaient récupéré les fonds de plusieurs commerces, épiceries de proximité et restaurants rapides de type kebabs", a expliqué une source policière. Sur place, les agresseurs ont mis le feu à leur voiture, signalée volée, avant d'être récupérés par un complice. Ils ont pris la fuite à bord d'un autre véhicule, lui aussi volé, et qui a été également retrouvé incendié.

Légèrement blessées, les victimes ont été transportées à l'hôpital par les pompiers. "C'est une équipe bien organisée et informée, qui a sans doute bénéficié de complicités en interne car la camionnette n'a pas été ciblée par hasard. Le coup avait été préparé", a commenté la source policière. "Il n'est pas sûr que la destination de l'argent ait été la banque", a-t-elle ajouté. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Vol
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants