1 min de lecture

Seine-Maritime : quatre lycéens interpellés pour avoir braqué des professeurs

Les lycéens, qui ont pointé une arme sur des professeurs des mathématiques et d'anglais, ont été placés en garde à vue jeudi 25 octobre.

Une cour de récréation dans un collège en France (illustration)

Crédit : FRANK PERRY / AFP

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comme un air de déjà vu. Quatre mineurs, âgés de 15 à 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue, jeudi 25 octobre au Havre (Seine-Maritime), soupçonnés d'avoir braqué deux enseignants avec une arme factice, révèle Le Parisien. Des pistolets en plastique ont été saisis lors des perquisitions menées aux domiciles des suspects.

Le 4 octobre, les élèves ont d'abord intimidé leur professeur de mathématiques, avant de détourner l'arme vers celui d'anglais. L'affaire s'est réglée en toute discrétion au sein du lycée Rober-Schuman où se sont déroulés les faits, rapporte le quotidien. Le proviseur de l'établissement a en effet rédigé un simple rapport et exigé des excuses de ses quatre élèves.

Un fait divers qui rappelle celui qui s'est déroulé le 18 octobre à Créteil lorsqu'un jeune homme a été filmé en train de pointer une arme, elle aussi factice, en direction de sa professeure pour que celle-ci le note "présent". C'est justement cette affaire qui a finalement poussé le directeur de l'établissement havrais à saisir la justice. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info