Comme un air de déjà vu. Quatre mineurs, âgés de 15 à 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue, jeudi 25 octobre au Havre (Seine-Maritime), soupçonnés d'avoir braqué deux enseignants avec une arme factice, révèle Le Parisien. Des pistolets en plastique ont été saisis lors des perquisitions menées aux domiciles des suspects.
Le 4 octobre, les élèves ont d'abord intimidé leur professeur de mathématiques, avant de détourner l'arme vers celui d'anglais. L'affaire s'est réglée en toute discrétion au sein du lycée Rober-Schuman où se sont déroulés les faits, rapporte le quotidien. Le proviseur de l'établissement a en effet rédigé un simple rapport et exigé des excuses de ses quatre élèves.
Un fait divers qui rappelle celui qui s'est déroulé le 18 octobre à Créteil lorsqu'un jeune homme a été filmé en train de pointer une arme, elle aussi factice, en direction de sa professeure pour que celle-ci le note "présent". C'est justement cette affaire qui a finalement poussé le directeur de l'établissement havrais à saisir la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte