1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Maritime : le corps du pêcheur retrouvé après l'éboulement d'une falaise
1 min de lecture

Seine-Maritime : le corps du pêcheur retrouvé après l'éboulement d'une falaise

Vendredi après-midi, un pan de falaise s'est effondré à Varengeville-sur-Mer (Seine-Maritime) près de Dieppe. Un pêcheur avait été porté disparu par la suite.

L'éboulement de la falaise de Varengeville-sur-Mer, le 14 août 2015
L'éboulement de la falaise de Varengeville-sur-Mer, le 14 août 2015
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Samedi en fin de matinée le corps de l'homme porté disparu, un pêcheur à pied de 79 ans, a été retrouvé sur une plage d'Hautot-sur-mer, après l'éboulement d'un pan de falaise vendredi après-midi à Varengeville-sur-Mer. Il portait de nombreuses traces de traumatismes suggérant qu'il avait bien été victime de l'éboulement, selon les gendarmes. "On pense qu'il a été enseveli et que les marées ont dégagé le corps", précisent-ils.


Vendredi d'importants secours avaient été mobilisés pour tenter de le retrouver sous les roches éboulées mais les recherches avaient été suspendues dans la soirée en raison du fort risque d'un nouvel éboulement.
Les lieux ont depuis été interdits d'accès pour des raisons de sécurité, les orages de ces derniers jours ayant fragilisé les lieux.

Le morceau de falaise qui s'est détaché faisait 70 mètres de longueur pour 30 à 40 mètres de largeur, selon la préfecture de Seine-Maritime.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/