Un éboulement s'est produit en début d'après-midi vendredi 14 août sur une falaise de la commune de Varengeville-sur-Mer près de Dieppe et d'importants secours étaient mobilisés en raison de la possible présence d'une victime sous les roches éboulées, a indiqué la préfecture dans un communiqué. "D'importants moyens de secours (SDIS, gendarmerie) ont été rapidement mobilisés. Une colonne sauvetage déblaiement est engagée. Il existe de fortes suspicions sur la présence d'une victime sous l’amas de roches crayeuses" et l'enquête "est menée par la gendarmerie", a t-il été précisé.
La plage du Petit Ailly, sur laquelle a eu lieu l'éboulement, a été interdite au public, a indiqué la préfecture, qui a ajouté que les vagues d'orages qui se sont succédé ces deux derniers jours dans le département ont pu fragiliser la falaise de craie. "Compte tenu des conditions météorologiques actuelles, qui fragilisent les falaises, il est vivement déconseillé de se promener en pied de falaises et impératif, dans tous les cas, de respecter les interdictions municipales en vigueur", a souligné la préfecture, qui "appelle les Seinomarins et les touristes à la plus grande prudence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte