Un détenu du centre pénitentiaire de Metz-Queuleu, âgé d'une vingtaine d'années, a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi par un incendie qui s'est déclaré dans sa cellule, a appris l'AFP de sources concordantes.
Le jeune homme a été découvert "au sol, conscient" et "a vraisemblablement été intoxiqué" par les fumées, a expliqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Moselle. Gravement blessé, il a été transporté par les secours à l'hôpital de Mercy, a indiqué le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Moselle, confirmant une information de France bleu Lorraine Nord.
La DDSP a précisé que le pronostic vital du détenu "n'est pas engagé". Le Codis a souligné que les pompiers ont été appelés vers 02h30 pour "un début de feu de matelas dans une cellule". Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cet incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte