1 min de lecture

Metz : un détenu blessé dans l'incendie de sa cellule

Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 janvier, un détenu de la prison de Metz-Queuleu a été blessé par un incendie qui s'est déclaré dans sa cellule.

La prison de Metz-Queuleu (illustration)

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un détenu du centre pénitentiaire de Metz-Queuleu, âgé d'une vingtaine d'années, a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi par un incendie qui s'est déclaré dans sa cellule, a appris l'AFP de sources concordantes.

Le jeune homme a été découvert "au sol, conscient" et "a vraisemblablement été intoxiqué" par les fumées, a expliqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Moselle. Gravement blessé, il a été transporté par les secours à l'hôpital de Mercy, a indiqué le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Moselle, confirmant une information de France bleu Lorraine Nord.

La DDSP a précisé que le pronostic vital du détenu "n'est pas engagé". Le Codis a souligné que les pompiers ont été appelés vers 02h30 pour "un début de feu de matelas dans une cellule". Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cet incendie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info