1 min de lecture Faits divers

Metz : un détenu blessé dans l'incendie de sa cellule

Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 janvier, un détenu de la prison de Metz-Queuleu a été blessé par un incendie qui s'est déclaré dans sa cellule.

La prison de Metz-Queuleu (illustration)
La prison de Metz-Queuleu (illustration) Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Un détenu du centre pénitentiaire de Metz-Queuleu, âgé d'une vingtaine d'années, a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi par un incendie qui s'est déclaré dans sa cellule, a appris l'AFP de sources concordantes.

Le jeune homme a été découvert "au sol, conscient" et "a vraisemblablement été intoxiqué" par les fumées, a expliqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Moselle. Gravement blessé, il a été transporté par les secours à l'hôpital de Mercy, a indiqué le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Moselle, confirmant une information de France bleu Lorraine Nord.

La DDSP a précisé que le pronostic vital du détenu "n'est pas engagé". Le Codis a souligné que les pompiers ont été appelés vers 02h30 pour "un début de feu de matelas dans une cellule". Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cet incendie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Metz Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants