1 min de lecture Pakistan

Pakistan : un avion de ligne s'écrase à Karachi avec une centaine de personnes à bord

Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines s'est écrasé ce vendredi dans un quartier résidentiel de Karachi, capitale du sud du Pakistan. Une centaine de personne était à bord.

Un avion de la PIA (illustration)
Un avion de la PIA (illustration) Crédit : Farooq NAEEM / AFP
Marie Gingault et AFP

Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) s'est crashé ce vendredi 22 mai dans un quartier résidentiel de Karachi. Une centaine de personne était à bord de l'engin, a indiqué l'autorité de l'aviation pakistanaise.


"L'avion s'est écrasé à Karachi. Nous essayons de confirmer le nombre de passagers, mais au départ il s'agit de 99 passagers et de huit membres d'équipage", a déclaré à l'AFP Abdul Sattar Khokhar, porte-parole de l'autorité de l'aviation du Pakistan, ajoutant que le vol venait de Lahore, la deuxième ville du pays.

Sur les images publiées à la télévision locale et sur les réseaux sociaux on peut voir une épaisse fumée noire s'échapper vers le ciel, dans un quartier résidentiel de la capitale du Sud. "Un avion de la PIA s'est écrasé à coté de la maison de mon cousin à Karachi", à publié une internaute sur Twitter.

Une sécurité aérienne bancale

L'armée pakistanaise a tweeté avoir envoyé sur le lieu de l'accident une force d'intervention rapide, ainsi que des éléments paramilitaires, qui sont arrivés sur place. Cette catastrophe survient seulement quelques jours après que le pays ait autorisé la reprise des vols commerciaux internes. En raison de la pandémie de coronavirus, les liaisons domestiques avaient été interrompues pendant plus d'un mois. Afin d'éviter la propagation du virus, seuls de très rares vols internationaux avaient été maintenus.

À lire aussi
Un Airbus A320 s'est écrasé à Karachi au Pakistan international
Pakistan: un Airbus A320 s'écrase à Karachi, 97 morts et 2 survivants

Le Pakistan a un bilan mitigé en matière de sécurité aérienne. En effet, de fréquents crashs d'avions et d'hélicoptères civils et militaires se sont produits ces dernières années. Le dernier accident aérien d'ampleur au Pakistan remonte à décembre 2016  lorsqu'un avion de ligne de la PIA effectuant un vol intérieur, s'était écrasé dans le nord du pays tuant ainsi 47 personnes.

Le crash le plus meurtrier du pays de ces dernières années remonte à 2010. Un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue, ralliant Karachi à Islamabad, s'était écrasé dans les collines peu avant l'atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pakistan Avions Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants