1 min de lecture Faits divers

Seine-Maritime : alcoolisé, il laisse son fils de 9 ans conduire en pleine nuit

VU DANS LA PRESSE - Le père de famille de 35 ans, qui présentait un taux d'alcool de 1,4 gramme par litre de sang, a été placé en garde à vue.

Saint-Étienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen
Saint-Étienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen Crédit : RTL.fr
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Le rite initiatique aurait pu virer au drame. Un père de famille alcoolisé a cru bon de passer le volant de sa voiture à son fils de neuf ans dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars 2021 à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), relatent nos confrères du site actu.fr, lundi 22 mars.

Le curieux attelage a été repéré aux alentours de 2 heures du matin par une brigade canine, interloquée par cette Volkswagen Passat qui ne roulait pas droit. L'un des fonctionnaires, placé derrière le véhicule, est parvenu à placer un dispositif de crevaison sous une roue, ce qui n'a pas empêché la voiture de repartir, comme si de rien n'était.

Le conducteur a finalement mis un terme à son dangereux périple quelques rues plus loin. C'est à ce moment-là que les policiers ont découvert que celui qui tenait le volant n'avait que neuf ans

Le père de 35 ans, assis à ses côtés, présentait quant à lui un taux d'alcool de 1,4 gramme par litre de sang. L'homme a aussitôt été placé en garde à vue pour complicité de refus d’obtempérer, complicité de défaut de permis de conduire et soustraction aux obligations légales. Son fils a été confié à l’Institut départemental de l’enfance, poursuit actu.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Maritime Alcool
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants