Le rite initiatique aurait pu virer au drame. Un père de famille alcoolisé a cru bon de passer le volant de sa voiture à son fils de neuf ans dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars 2021 à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), relatent nos confrères du site actu.fr, lundi 22 mars.
Le curieux attelage a été repéré aux alentours de 2 heures du matin par une brigade canine, interloquée par cette Volkswagen Passat qui ne roulait pas droit. L'un des fonctionnaires, placé derrière le véhicule, est parvenu à placer un dispositif de crevaison sous une roue, ce qui n'a pas empêché la voiture de repartir, comme si de rien n'était.
Le conducteur a finalement mis un terme à son dangereux périple quelques rues plus loin. C'est à ce moment-là que les policiers ont découvert que celui qui tenait le volant n'avait que neuf ans.
Le père de 35 ans, assis à ses côtés, présentait quant à lui un taux d'alcool de 1,4 gramme par litre de sang. L'homme a aussitôt été placé en garde à vue pour complicité de refus d’obtempérer, complicité de défaut de permis de conduire et soustraction aux obligations légales. Son fils a été confié à l’Institut départemental de l’enfance, poursuit actu.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte