1 min de lecture

Seine-Maritime : alcoolisé, il laisse son fils de 9 ans conduire en pleine nuit

VU DANS LA PRESSE - Le père de famille de 35 ans, qui présentait un taux d'alcool de 1,4 gramme par litre de sang, a été placé en garde à vue.

Saint-Étienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen

Crédit : RTL.fr

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le rite initiatique aurait pu virer au drame. Un père de famille alcoolisé a cru bon de passer le volant de sa voiture à son fils de neuf ans dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars 2021 à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), relatent nos confrères du site actu.fr, lundi 22 mars.

Le curieux attelage a été repéré aux alentours de 2 heures du matin par une brigade canine, interloquée par cette Volkswagen Passat qui ne roulait pas droit. L'un des fonctionnaires, placé derrière le véhicule, est parvenu à placer un dispositif de crevaison sous une roue, ce qui n'a pas empêché la voiture de repartir, comme si de rien n'était.

Le conducteur a finalement mis un terme à son dangereux périple quelques rues plus loin. C'est à ce moment-là que les policiers ont découvert que celui qui tenait le volant n'avait que neuf ans

Le père de 35 ans, assis à ses côtés, présentait quant à lui un taux d'alcool de 1,4 gramme par litre de sang. L'homme a aussitôt été placé en garde à vue pour complicité de refus d’obtempérer, complicité de défaut de permis de conduire et soustraction aux obligations légales. Son fils a été confié à l’Institut départemental de l’enfance, poursuit actu.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info