1 min de lecture

Seine-et-Marne : une pompière blessée par un jeune auquel elle portait secours

Une jeune sapeuse-pompière volontaire a été légèrement blessée ce mercredi 15 juillet au soir au cours d'une intervention à Melun, en Seine-et-Marne, par le conducteur d'un scooter auquel elle portait secours.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : AFP/P.Pavani

Sarah Ugolini & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune sapeuse-pompière volontaire a été légèrement blessée ce mercredi 15 juillet au soir au cours d'une intervention à Melun, en Seine-et-Marne. Son agresseur ne serait autre que le conducteur d'un deux-roues auquel elle portait secours.

Les pompiers et la police nationale intervenaient vers 19h dans un quartier de la ville suite à l'accident d'un conducteur de scooter, qui avait chuté seul. Le jeune homme de 19 ans, déjà connu des services de police et qui roulait sans casque, a été amené dans le véhicule de secours et d'assistance des pompiers pour y être examiné, selon une source policière.

Pendant sa prise en charge, "une vingtaine d'individus, sur demande du père de la victime", lui-même sur les lieux, ont "pris à partie" l'ambulance et les policiers, ont indiqué les pompiers.

La pompière "choquée et contusionnée au bras"

"Virulent et véhément", le conducteur a cherché à s'extraire du véhicule, blessant la jeune pompière et bousculant un agent des forces de l'ordre, a poursuivi une source policière, qui précise que des gaz lacrymogènes ont été utilisés pour permettre au véhicule, détérioré par certains individus, de s'extraire de l'attroupement.

À lire aussi

Le conducteur et son père ont été interpellés et placés en garde à vue. La pompière, "choquée et contusionnée au bras", a reçu deux jours d'incapacité totale de travail (ITT), ont précisé les pompiers.

La question de la sécurité des pompiers

Mardi 14 juillet à Étampes, en Essonne, c'est un pompier qui a été blessé par balle au mollet alors qu'il intervenait pour éteindre un feu de véhicule. Sa blessure, sans gravité, a relancé la question de la sécurité des pompiers, régulièrement pris à partie pendant leur mission.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu à Étampes ce mercredi 15 juillet et une enquête a été ouverte par le parquet d'Évry. La profession, indignée, a dénoncé une "première intolérable".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info