1 min de lecture Faits divers

Doubs : victimes d'agression sexuelle, des sapeurs-pompiers déposent plainte

VU DANS LA PRESSE - Les sapeurs-pompiers ont déposé plusieurs plaintes dont une pour agression sexuelle. Un trentenaire les aurait agressés physiquement et sexuellement alors qu'ils étaient venus le secourir.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Venantia
Venantia Petillault

Un habitant de l'Isle-sur-le-Doubs dans le Doubs, a donné du fil à retordre aux gendarmes et aux pompiers ce mardi 30 juin. Ivre, le trentenaire est accusé d'avoir agressé physiquement et sexuellement les pompiers qui étaient venus le secourir. 

Ce mardi 30 juin, les gendarmes sont appelés place François-Mitterrand où un habitant est signalé en état d’ivresse. Le trentenaire menace d'attenter à ses jours, il est alors pris en charge dans le fourgon des secours, rapporte l'Est Républicain. 

À plusieurs reprises, le Doubien aurait eu des gestes déplacés sur une jeune sapeur-pompier en lui touchant les fesses, avant de cracher, insulter et de tenter d'étrangler ses collègues. Ainsi, après avoir été brièvement hospitalisé, l'individu a été placé en garde à vue. Les trois pompiers, qui se sont tous vus prescrire des ITT, ainsi que le militaire, ont déposé plainte. L'agresseur est convoqué au tribunal correctionnel de Besançon en janvier prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pompiers Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants