1 min de lecture Seine-et-Marne

Seine-et-Marne : une fillette de 3 ans abandonnée par sa mère

L'enfant a été recueillie par des voisins qui ont alerté les secours. Elle a été placée en famille d'accueil.

Un policier en uniforme (illustration).
Un policier en uniforme (illustration). Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
109996784729281669890
Clarisse Martin
Journaliste

Les faits se sont produits mardi 31 janvier à Chelles (Seine-et-Marne). Dans leur appartement, deux colocataires entendent des bruits en provenance du palier, à travers la porte. Sans y prêter attention d'abord, ils découvrent de l'autre côté de la cloison la fille de trois ans de leur voisine, seule, rapporte Le Parisien dans son édition du 2 février.

Il la recueillent et l'enfant leur confie que sa mère est partie. D'après ces voisins, il s'agissait de la troisième fois qu'un tel événement se produisait en l'espace de quelques semaines. Après avoir prévenu le président de la copropriété puis confié la fillette à une dame de l'immeuble s'occupant d'enfants, les riverains ont décidé de prévenir la police. La brigade anticriminalité (BAC) est intervenue au cours de la soirée afin de prendre en charge l'enfant et la placer dans une famille d'accueil.

La mère de la petite fille est rentrée plus tard dans la soirée. Elle a passé la nuit en garde à vue au commissariat de Chelles, et a expliqué aux policiers, pour se justifier, être partie chez une amie afin de chercher de la nourriture pour sa fille. Libérée le lendemain, elle va devoir suivre un stage de responsabilité parentale afin de pouvoir revoir son enfant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-et-Marne Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787037426
Seine-et-Marne : une fillette de 3 ans abandonnée par sa mère
Seine-et-Marne : une fillette de 3 ans abandonnée par sa mère
L'enfant a été recueillie par des voisins qui ont alerté les secours. Elle a été placée en famille d'accueil.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/seine-et-marne-une-fillette-de-3-ans-abandonnee-par-sa-mere-7787037426
2017-02-02 11:10:09
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HCP3X-DsJIY6yEcLgST5Cg/330v220-2/online/image/2016/0723/7784196995_un-policier-en-patrouille-dans-une-zone-de-securite-prioritaire-dans-le-val-d-oise-illustration.jpg