1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : deux hommes mis en examen après avoir renversé une policière
1 min de lecture

Seine-et-Marne : deux hommes mis en examen après avoir renversé une policière

Le conducteur mineur et le passager de la voiture volée qui avait violemment percuté une policière jeudi 3 novembre à Saint-Pierre-lès-Nemours, ont été écroués.

Une voiture de police (illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Emeline Le Naour & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le conducteur mineur et le passager de la voiture volée qui avait violemment percuté une policière jeudi en Seine-et-Marne ont été mis en examen et écroués samedi 5 novembre par le parquet de Melun. "Le mineur a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et le majeur pour complicité", a déclaré la procureure, Béatrice Angelelli. "L'instruction permettra de déterminer le rôle exact de chacun."

Âgé de 16 ans, le conducteur avait été interpellé dès jeudi 3 novembre, de même qu'un autre mineur, mis hors de cause depuis. L'autre personne écrouée, âgée de 21 ans, s'était présentée spontanément au commissariat de Melun vendredi 4 novembre, reconnaissant être le passager du véhicule. Jeudi matin, près de la gare de Saint-Pierre-lès-Nemours en Seine-et-Marne, la policière de 53 ans s'était retrouvée coincée entre un mur et une voiture repérée comme volée, dont les occupants tentaient de prendre la fuite. Deux autres policiers avaient également été légèrement blessés. 

45 jours d'ITT

Souffrant de plusieurs fractures, la fonctionnaire de police a été opérée jeudi 3 novembre. "Cette intervention s'est bien passée, elle avait parfaitement récupéré de l'anesthésie" vendredi 4 novembre, selon la préfecture de Seine-et-Marne, qui précise qu'elle aura besoin d'une "longue période de repos puis de rééducation". 

Vu ses blessures, 45 jours d'interruption totale de travail (ITT) lui ont été prescrits provisoirement. Le jour de l'incident, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait rappelé dans un communiqué la "détermination totale du gouvernement à interpeller et à sanctionner tous les auteurs de violences à l'encontre des représentants des forces de l'ordre", exprimant "son entier soutien à la policière".  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte