1 min de lecture

Seine-et-Marne : une aide-soignante d'Ehpad aurait utilisé les cartes bancaires de résidents

Une aide-soignante est soupçonnée d'avoir subtilisé les cartes bancaires des résidents d'un Ehpad en Seine-et-Marne pour faire des achats en ligne.

Une infirmière dans un Ehpad (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi 24 janvier, une source judiciaire a indiqué qu'une aide-soignante a été écrouée et sera bientôt jugée pour escroquerie et vols sur personne vulnérable. Elle aurait subtilisé les cartes bancaires des résidents d'un Ehpad en Seine-et-Marne pour faire des achats en ligne. 

Âgée de 41 ans, l'aide-soignante est déjà connue pour des faits similaires d'escroquerie auprès de personnes âgées. Elle a été arrêtée et placée en garde à vue ce mardi. Elle est soupçonnée d'avoir escroqué plus de 17.000 euros à six résidents d'une maison de retraite de Nemours, dans le sud du département, où elle travaillait.

C'est la fille d'une nonagénaire qui avait donné l'alerte : sur les relevés bancaires de sa mère de 95 ans, elle avait constaté 6.700 euros de mouvements financiers sur des sites de vente en ligne, et ce alors que sa mère n'avait pas utilisé sa carte bleue depuis près d'un an, a détaillé une source policière. L'aide-soignante sera jugée le 10 février à Fontainebleau.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info