1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : un voyeur filmait les cabines d'essayage et les toilettes
1 min de lecture

Seine-et-Marne : un voyeur filmait les cabines d'essayage et les toilettes

VU DANS LA PRESSE - Un homme, qui filmait et photographiait sous les jupes de clientes dans des magasins, a été présenté mercredi 15 septembre devant le parquet de Melun. L'homme était sur le point de passer à l'acte, d'après l'expertise psychiatrique.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florise Vaubien

Un voyeur sur le point de passer à l'acte interpellé lundi 13 septembre en Seine-et-Marne. L'homme, âgé de 32 ans et sans domicile fixe, filmait et photographiait sous les jupes de clientes de plusieurs magasins situés dans le secteur du Sénart, rapporte le Parisien. Mercredi, il a été présenté au parquet de Melun.

Le suspect, connu de la justice pour des affaires de violence et de stupéfiants, avait été arrêté une première fois le 30 août dernier à Auchan Bois-Sénart à Cesson, après le signalement d'une cliente. Pris en flagrant délit puis interrogé par la police, il avait été libéré en attendant "les suites de l'enquête" alors que son portable avait été saisi pour analyses. 

Au total, les enquêteurs du groupe d’atteintes aux personnes de la Sûreté urbaine du commissariat d’agglomération de Melun Val-de-Seine ont retrouvé dans son téléphone plus de 1.100 images et vidéos prises ou tournées depuis fin mai.

Le suspect "risquait de passer à l'acte"

Dimanche dernier, une autre femme a remarqué les agissements du trentenaire et a déposé plainte. Le lendemain, l'homme a été arrêté et placé en garde à vue tandis que son nouveau portable a été saisi pour être examiner. Pendant les interrogatoires, il a reconnu "suivre ses victimes dans les centres commerciaux pour passer l’appareil sous les portes des toilettes ou des rideaux des cabines d’essayage des boutiques".

À lire aussi

D'après les conclusions de l'expertise psychiatrique, le suspect "risquait de passer à l’acte sur des femmes dans les prochains jours". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/