Un voyeur sur le point de passer à l'acte interpellé lundi 13 septembre en Seine-et-Marne. L'homme, âgé de 32 ans et sans domicile fixe, filmait et photographiait sous les jupes de clientes de plusieurs magasins situés dans le secteur du Sénart, rapporte le Parisien. Mercredi, il a été présenté au parquet de Melun.
Le suspect, connu de la justice pour des affaires de violence et de stupéfiants, avait été arrêté une première fois le 30 août dernier à Auchan Bois-Sénart à Cesson, après le signalement d'une cliente. Pris en flagrant délit puis interrogé par la police, il avait été libéré en attendant "les suites de l'enquête" alors que son portable avait été saisi pour analyses.
Au total, les enquêteurs du groupe d’atteintes aux personnes de la Sûreté urbaine du commissariat d’agglomération de Melun Val-de-Seine ont retrouvé dans son téléphone plus de 1.100 images et vidéos prises ou tournées depuis fin mai.
Dimanche dernier, une autre femme a remarqué les agissements du trentenaire et a déposé plainte. Le lendemain, l'homme a été arrêté et placé en garde à vue tandis que son nouveau portable a été saisi pour être examiner. Pendant les interrogatoires, il a reconnu "suivre ses victimes dans les centres commerciaux pour passer l’appareil sous les portes des toilettes ou des rideaux des cabines d’essayage des boutiques".
D'après les conclusions de l'expertise psychiatrique, le suspect "risquait de passer à l’acte sur des femmes dans les prochains jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte