Une banale dispute entre automobilistes a pris une tournure surprenante mercredi 27 septembre à Montereau, en Seine-et-Marne. Un trentenaire, qui s'expliquait verbalement avec un couple de personnes âgées après une manœuvre dangereuse sur la route, a été menacé avec une arme par un vieil homme de 87 ans, rapporte ainsi Le Parisien.
Quelques instants plus tôt, le couple d'octogénaires avait délibérément empêché l'autre automobiliste de doubler, en réalisant un écart qui aurait pu causer un accident. Les deux voitures s'étaient retrouvées côte à côte au feu suivant, moment choisi par l'homme de 32 ans pour signifier aux personnes âgées son mécontentement après une telle manœuvre. Mais il n'imaginait pas se retrouver avec un pistolet sous les yeux.
L'automobiliste a tout de suite alerté la police et le couple d'octogénaires, au volant d'une Citroën C4, a été arrêté rapidement. Un pistolet automatique, chargé de balles à blanc, est retrouvé dans leur voiture. Une autre arme est découverte dans le sac à main de la femme du conducteur, âgée de 83 ans. Elle transportait avec elle un pistolet automatique avec des balles en plastique.
Le couple a justifié la possession de ces armes "pour se défendre" après avoir été agressé. Le Parisien précise que les deux octogénaires ont un casier judiciaire vierge. Entendus jeudi au commissariat pour des faits de port d'arme prohibé et menace avec arme, ils devraient connaître prochainement leur éventuelle sanction.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.