Les deux bergers malinois qui avaient inspecté le véhicule du principal suspect dans la disparition de Maëlys ont été intoxiqués peu de temps après leur intervention, rapporte le journal Le Parisien.
Les gendarmes s'étaient appuyés sur ces deux chiens, qui appartiennent au service central d’identité judiciaire d’Écully (Rhône), pour savoir si la fillette était montée dans la voiture du suspect. Grâce à leur odorat développé, ces chiens sont capables de détecter les odeurs d'une personne recherchée.
"Peu après leur intervention, les bergers malinois, empoisonnés, sont tombés malades et ont été pris de vomissements", précise Le Parisien, qui explique que cela est dû au puissant détergent utilisé par le suspect pour "notamment récurer le coffre de son Audi A3".
Le lendemain de la disparition de Maëlys, dans la nuit du 26 au 27 août, le suspect avait nettoyé sa voiture dans une station-service pendant plus de deux heures. Ce dernier affirme que ce nettoyage a été réalisé avant la vente de l'Audi, qui devait avoir lieu le mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte