1 min de lecture Crash

Seine-et-Marne : le crash d'un avion de tourisme fait 4 morts

Un accident d'avion de tourisme s'est produit, ce dimanche 18 avril, à Saint-Pathus, en Seine-et-Marne, provoquant la mort de 4 personnes. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Un avion monomoteur (illustration)
Un avion monomoteur (illustration) Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Charline Vergne Journaliste

Quatre personnes ont été tuées ce dimanche 18 avril, à Saint-Pathus, en Seine-et-Marne, dans l'accident d'un avion de tourisme. Celui-ci avait décollé de Beauvais, dans l'Oise, ont indiqué les pompiers du département. 

L'avion de type Robin DR400 a été retrouvé aux alentours de 14h, dans un champ situé à 50 mètres d'une route départementale. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Selon les premiers éléments, transmis à l'AFP par l'aérodrome de Lognes-Emerainville, "il s'agissait d'un vol d'instruction". 

L'avion de tourisme accidenté est "de fabrication française, limité légalement aux 'vols à vue', pas plus de 15.000 pieds d'altitude, soit 500 mètres", a déclaré l'aérodrome. L'accident est survenu à une vingtaine de kilomètres des pistes de l'aéroport de Roissy, au nord de Paris. La section de recherche de la gendarmerie s'est rendue sur les lieux de l'accident. Sur place, selon les pompiers, une forte odeur de kérosène a été détectée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash Avions Seine-et-Marne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants