1 min de lecture Automobile

Auto : l'impressionnant crash test de Volvo qui lance des voitures depuis une grue

Le constructeur Volvo a réalisé un crash test impressionnant en lâchant 10 voitures neuves dans le vide, depuis une grue de 30 mètres de haut.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Auto : Volvo réalise un crash test en lançant des voitures depuis une grue Crédit Image : Capture Youtube / REC Anything | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par William Vuillez

En Suède, le constructeur Volvo vient de réaliser une expérience délirante. Imaginez 10 voitures neuves, perchées en haut d'une grue de 30 mètres de haut et subitement lâchées dans le vide. Les images de ces voitures écrasées sur le sol ont fait le tour du monde sur internet. 

Cette expérience n'a pas été réalisée pour faire le spectacle. Volvo, très en pointe sur la sécurité, a réalisé en réalité un méga crash test pour simuler les accidents les plus extrêmes. "C'est une expérience unique pour aider les secouristes qui ont besoin de développer de nouvelles méthodes de désincarcération", explique un représentant de Volvo. 

Il faut savoir que les pompiers travaillent habituellement sur des voitures âgées ou s'appuient sur des crash tests réalisés en laboratoire. D'ailleurs, le constructeur suédois a décidé de mettre gratuitement à disposition, toutes les données de ce crash test aux secouristes du monde entier pour sauver des vies. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Volvo Sécurité routière
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants