1 min de lecture
Grand Hôpital de l'Est francilien à Jossigny, en Seine-et-Marne.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête a été ouverte après la mort, samedi 11 janvier, d'une femme enceinte de sept mois, retrouvée inanimée dans sa chambre du Grand Hôpital de l'Est francilien à Jossigny, en Seine-et-Marne, a-t-on appris ce jeudi 16 janvier auprès de la procureure de la République de Meaux.
Selon les résultats de l'autopsie, cette femme de 37 ans, déjà mère d'un enfant, serait décédée d'une éclampsie, une affection grave survenant en fin de grossesse, qui se traduit par des convulsions dues notamment à une hypertension artérielle. "Elle était répertoriée comme grossesse à risques", a précisé Dominique Laurens, la procureure.
Le parquet de Meaux a ouvert samedi dernier une enquête pour rechercher les causes de la mort, a-t-elle indiqué, confirmant une information du Parisien. Des examens complémentaires, toxicologiques et anatomopathologiques (analyses des tissus), sont en cours. Le Grand Hôpital de l'Est francilien "déplore un tragique événement". "Deux enquêtes (administrative et judiciaire) sont actuellement en cours, à notre demande", a déclaré l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte