1 min de lecture

Seine-et-Marne : dix-sept blessés, dont deux graves, dans l'accident d'un bus scolaire

Le conducteur du bus a perdu le contrôle du véhicule, qui s'est couché sur le flanc. Dix-sept personnes ont été blessées, dont deux gravement.

Casque de pompiers sur fond rouge, affichant le numéro de téléphone à composer pour les joindre, le 18 (photo d'illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Nathan Joubioux & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un bus scolaire transportant 58 élèves du collège Marthe Gauthier, situé à Charny (Seine-et-Marne) s'est renversé, ce lundi 23 septembre à hauteur de Villeroy. Deux adolescents ont été hospitalisés, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Quinze autres personnes ont été légèrement blessées et hospitalisées, a appris l'AFP auprès des sapeurs-pompiers et de sources policières.

Le conducteur, qui compte plus de 30 années d'expérience, selon la compagnie d'autocar, a "perdu le contrôle du véhicule qui s'est couché sur le flanc", a-t-elle indiqué dans un communiqué. L'homme de 61 ans, qui n'a pas été blessé, "était négatif à l'alcool et aux stupéfiants", a indiqué Jean-Baptiste Blaire, procureur de Meaux, qui a précisé que "l'état de la chaussée" serait la cause de l'accident.

Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. L'analyse des appareils de bord permettra de déterminer à quelle vitesse le bus roulait au moment de l'accident, selon les précisions du procureur. La compagnie Viabus a également indiqué avoir ouvert une enquête interne.

L'autocar "est en parfait état", a précisé la compagnie Viabus, qui a souligné qu'il avait "validé un contrôle technique le 18 septembre 2024".

À écouter aussi


"Mes pensées accompagnent les élèves blessés et les familles. Merci aux secours et forces de l'ordre mobilisés pour porter assistance aux victimes", a déclaré sur X la nouvelle ministre de l'Éducation nationale, Anne Genetet. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info