1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : de nouvelles croix gammées découvertes sur une église et une mairie
1 min de lecture

Seine-et-Marne : de nouvelles croix gammées découvertes sur une église et une mairie

Des croix gammées ont été découvertes lundi sur les murs de l'église d'Echouboulains et de la mairie de Vaux-le-Pénil.

Une croix gammée sur une étoile de David (illustration)
Une croix gammée sur une étoile de David (illustration)
Crédit : AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
William Vuillez & AFP

Depuis une semaine, plusieurs tags de croix gammées apparaissent en Seine-et-Marne. Ce lundi 4 janvier 2021, l'AFP a appris auprès de la préfecture du département que de nouvelles croix gammées ont été découvertes sur les murs de l'église d'Echouboulains et de la mairie de Vaux-le-Pénil. "Trois croix gammées roses ont été découvertes sur l'église et une sur le mur arrière de la mairie", a détaillé la préfecture. Des tags accompagnés de l'inscription "Biobananas" ainsi que "free party" sur la mairie, a-t-elle ajouté.

"Ces faits vont s'inscrire dans l'enquête en cours", a précisé à l'AFP le parquet de Melun, indiquant qu'un suspect avait été arrêté puis relâché la semaine dernière et que "l'enquête se poursuit". "Le préfet condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables. La police et la gendarmerie sont mobilisées. Le/les auteurs ne resteront pas impunis", a déclaré la préfecture sur son compte Twitter.

Depuis une semaine, des croix gammées accolées à d'autres mots au sens mystérieux ont fleuri dans divers villes du département. Une soixantaine de tombes du cimetière municipal de Fontainebleau ont ainsi été profanées par des croix gammées roses, blanches et argentées dans la nuit du 27 au 28 décembre. Aucune revendication n'avait été retrouvée sur place.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/