À Sedan, un adolescent de 17 ans a été incarcéré après avoir blessé sept agents de police au cours de son interpellation et de sa garde à vue, a appris l'AFP lundi de source policière. Les faits se sont déroulés jeudi 10 octobre. Le jeune homme s'était rebellé et avait blessé superficiellement trois policiers venus l'interpeller après qu'il s'était introduit dans le lycée d'où il venait d'être renvoyé, a indiqué cette source.
Durant sa garde à vue, il a de nouveau outragé et blessé légèrement quatre autres fonctionnaires. Présenté au juge des enfants vendredi, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire. Après avoir dégradé son foyer, il été entendu dimanche par le juge des enfants au tribunal de Charleville-Mézières, commettant au passage un nouvel outrage à l'encontre d'un fonctionnaire de justice.
Incarcéré dans la foulée à la maison d'arrêt de Reims pour un mois, il a asséné un coup de poing à un surveillant dès son arrivée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte