Un sauvetage improbable a eu lieu en Espagne. Vendredi 4 octobre, des narcotrafiquants présumés ont porté secours à des gardes civils espagnols tombés à la mer en les pourchassant. Malgré leur geste d'humanité, les malfaiteurs ont été arrêtés pour le transport de trois tonnes de haschich, ont annoncé les autorités.
Une embarcation de la Garde civile a pris en chasse "un bateau à moteur semi-rigide suspecté de transporter de la drogue avec quatre personnes à bord", au large de Mijas à l'extrême sud du pays, a indiqué dans un communiqué la police espagnole. En pleine poursuite sur l'eau, les deux embarcations sont entrées en collision, ce qui a fait chuter les trois gardes civils à la mer pendant que leur bateau "tournait sans contrôle" et représentait un danger pour eux.
À l'aide d'un mégaphone, un hélicoptère de la Garde civile a demandé aux présumés trafiquants de venir en aide aux agents. Les quatre hommes se sont mis aux ordres et ont sauvé les policiers.
Ils ont tout de même "été arrêtés pour le délit de trafic de drogues. Plus de 80 ballots de haschich, qui étaient tombés à l'eau, ont été saisis pour un poids d'environ 3 tonnes", selon le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte