1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seconde rixe en Essone : un mineur accusé de meurtre et tentative de meurtre
1 min de lecture

Seconde rixe en Essone : un mineur accusé de meurtre et tentative de meurtre

Un groupe de mineurs a été présenté à un juge d’instruction après la mort d'un adolescent de 14 ans à Boussy-Saint-Antoine mardi 23 février. L'un d'entre eux a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre.

Un adolescent de 14 ans a été tué d'un coup de couteau lors d'une risque, à Boussy-Saint-Antoine, mardi 23 février 2021.
Un adolescent de 14 ans a été tué d'un coup de couteau lors d'une risque, à Boussy-Saint-Antoine, mardi 23 février 2021.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

Mardi 24 février, à Boussy-Saint-Antoine en Essonne, un mineur de 15 ans a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre après la mort d’un collégien de 14 ans lors d’une rixe.

Cette information a été annoncée vendredi 26 février par le parquet d’Évry dans un communiqué. Dans cette affaire, trois autres mineurs ont été mis en examen pour violences en réunion et participation à un groupement en vue de la préparation de violences, et trois autres sont poursuivis pour participation à un groupement en vue de la préparation de violences.

La rixe au cours de laquelle le collégien avait été tué avait opposé "une quarantaine de jeunes" venus d’Épinay-sous-Sénart et de Quincy-sous-Sénart. Ce décès était intervenu moins de 24 heures après la mort d’une collégienne de 14 ans, frappée d’un coup couteau, lors d’une rixe à Saint-Chéron, également dans l’Essonne. Les deux meurtres ne seraient cependant pas liés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/