1 min de lecture

Seconde rixe en Essone : un mineur accusé de meurtre et tentative de meurtre

Un groupe de mineurs a été présenté à un juge d’instruction après la mort d'un adolescent de 14 ans à Boussy-Saint-Antoine mardi 23 février. L'un d'entre eux a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre.

Un adolescent de 14 ans a été tué d'un coup de couteau lors d'une risque, à Boussy-Saint-Antoine, mardi 23 février 2021.

Crédit : Thomas COEX / AFP

Emmanuelle Brisson & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 24 février, à Boussy-Saint-Antoine en Essonne, un mineur de 15 ans a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre après la mort d’un collégien de 14 ans lors d’une rixe.

Cette information a été annoncée vendredi 26 février par le parquet d’Évry dans un communiqué. Dans cette affaire, trois autres mineurs ont été mis en examen pour violences en réunion et participation à un groupement en vue de la préparation de violences, et trois autres sont poursuivis pour participation à un groupement en vue de la préparation de violences.

La rixe au cours de laquelle le collégien avait été tué avait opposé "une quarantaine de jeunes" venus d’Épinay-sous-Sénart et de Quincy-sous-Sénart. Ce décès était intervenu moins de 24 heures après la mort d’une collégienne de 14 ans, frappée d’un coup couteau, lors d’une rixe à Saint-Chéron, également dans l’Essonne. Les deux meurtres ne seraient cependant pas liés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info