Mardi 24 février, à Boussy-Saint-Antoine en Essonne, un mineur de 15 ans a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre après la mort d’un collégien de 14 ans lors d’une rixe.
Cette information a été annoncée vendredi 26 février par le parquet d’Évry dans un communiqué. Dans cette affaire, trois autres mineurs ont été mis en examen pour violences en réunion et participation à un groupement en vue de la préparation de violences, et trois autres sont poursuivis pour participation à un groupement en vue de la préparation de violences.
La rixe au cours de laquelle le collégien avait été tué avait opposé "une quarantaine de jeunes" venus d’Épinay-sous-Sénart et de Quincy-sous-Sénart. Ce décès était intervenu moins de 24 heures après la mort d’une collégienne de 14 ans, frappée d’un coup couteau, lors d’une rixe à Saint-Chéron, également dans l’Essonne. Les deux meurtres ne seraient cependant pas liés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte