1 min de lecture Michael Schumacher

Schumacher : une société suisse au cœur de l'enquête sur le vol de son dossier médical

Le Dauphiné Libéré annonce lundi 7 juillet qu'une société d'hélicoptères suisse est dans le viseur de l'enquête sur le vol des données médicales de Michael Schumacher. Une piste qui dédouanerait le CHU de Grenoble.

Michael Schumacher en 2010 (Archives)
Michael Schumacher en 2010 (Archives) Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Charlotte Haas
Charlotte Haas
et AFP

Qui a volé le dossier médical de Michael Schumacher ? L'adresse IP utilisée par le voleur du rapport médical sur l'ancien pilote allemand Michael Schumacher a été localisée dans une société suisse d'hélicoptères, a-t-on appris lundi 7 juillet auprès du parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré

Le nom de la société d'hélicoptères n'a pas été divulgué, pas plus que celui du voleur dont on ignore encore s'il a été identifié. Mi-juin, la direction du CHU de Grenoble avait porté plainte pour vol, un audit interne ne révélant aucune intrusion dans son système informatique.

Le dossier transmis par email

Selon Le Dauphiné Libéré, cette société du canton de Zürich avait été pressentie un temps pour assurer le transfert du septuple champion du monde de F1 entre Grenoble et Lausanne, et avait donc reçu copie de ce rapport proposé à la vente à plusieurs médias pour 60.000 francs suisses (58.000 euros). Le parquet de Grenoble a indiqué s'être dessaisi de l'enquête au profit des autorités suisses. 

Le Dauphiné Libéré précise que dans les jours qui ont précédé le transfert du pilote allemand vers Lausanne, un contact avait été pris avec cette société d'héliportage afin d'étudier la possibilité d'une évacuation par les airs

"Comme le veut la procédure, une version du dossier médical avait alors été transmise par courriel à un médecin travaillant avec la société d'hélicoptère en question", explique le quotidien. L'option d'héliportage abandonnée c'est par la route que Schumacher a été conduit à Lausanne. Les fuites pourraient provenir du médecin mais aussi de l'un de ses proches ou de membres de la société d'hélicoptères suisse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michael Schumacher Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants