1 min de lecture

Savoie : un randonneur de 70 ans se tue dans une chute

Un randonneur est mort ce samedi 31 juillet après-midi après une chute mortelle en montagne. C'est le gardien du refuge qui a alerté les secouristes.

Un hélicoptère de secours en montagne (illustration)

Crédit : Philippe Roy / Aurimages

Romain Giraud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un randonneur de 70 ans est mort ce samedi 31 juillet après-midi après une chute mortelle en montagne sur la commune de Bonneval-sur-Arc en Savoie, a t-on appris auprès des secouristes.


Le faits se sont déroulés vers 12h00 à 2.500 mètres d'altitude près du refuge des Evettes quand le septuagénaire évoluait dans une zone particulièrement escarpée avant "d'avoir des difficultés" et de chuter "d'une centaine de mètres", a précisé le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Modane en Savoie. 

C'est le gardien du refuge qui a alerté les secouristes. L'homme est mort sur le coup et n'a pu être ré-animé par les secours au moment de leur arrivée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info