1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie : tétanisé à un passage à niveau, un enfant de 8 ans sauvé in extremis
1 min de lecture

Savoie : tétanisé à un passage à niveau, un enfant de 8 ans sauvé in extremis

TÉMOIGNAGE - Badia Bouziane a sauvé la vie d’un petit garçon de 8 ans, samedi 21 octobre, alors qu’il s’était arrêté tétanisé sur un passage à niveau. Elle raconte la scène pour RTL.

Un Train Express Régional (illustration)
Un Train Express Régional (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
En Savoie, une automobiliste sauve in extremis un enfant bloqué sur les rails
01:09
Savoie : tétanisé à un passage à niveau, un enfant de 8 ans sauvé in extremis
00:57
Serge Pueyo & La rédaction numérique de RTL

Le courage de Badia Bouziane a sauvé la vie d’un petit garçon. Samedi 21 octobre, dans la commune de Cognin en Savoie, le jeune enfant s’était arrêté tétanisé sur un passage à niveau. "Les barrières se sont baissées et j’ai vu un petit garçon qui se trouvait sur la voie ferrée. Et au milieu des voies, il a eu peur, il a lâché son vélo et il ne bougeait plus. Il était vraiment tétanisé", relate Badia Bouziane au micro de RTL.

Elle poursuit : "Je me suis dit : ‘je ne peux pas le laisser comme ça’. Donc je suis descendu de la voiture et j’ai couru jusqu’au passage à niveau. Le train arrivait, mais j’étais juste à côté, et j’ai eu le réflexe de jeter le petit, le vélo, et moi-même sous la barrière." Son réflexe a sauvé la vie du jeune garçon, mais le drame n’est pas passé loin. "Le train avait klaxonné, il avait dû nous voir de loin. Il était vraiment très près parce que quand je me suis retournée, j’ai vu que le train était à quelques centimètres de moi", se souvient-elle.

"Le petit quand on a passé la barrière, il pleurait. Je l’ai pris dans mes bras et j’étais vraiment contente qu’il soit encore vivant parce que l’on était à deux doigts du drame. Alors le garçon m’a remercié, la maman aussi. Plus tard, j’ai pu revoir le garçon et je lui ai fait plein de bisous, je l’ai serré dans mes bras, j’ai vraiment eu peur. J’ai pris un risque, mais j’ai bien fait de le faire parce que le petit est en vie", retrace Badia Bouziane. Et de conclure : "Si je n’étais pas descendue de la voiture, je pense que je m’en serai voulu toute ma vie."

Badia Bouziane a sauvé la vie d'un petit garçon de 8 ans à un passage à niveau
Badia Bouziane a sauvé la vie d'un petit garçon de 8 ans à un passage à niveau
Crédit : Serge Pueyo / RTL
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/