Un adolescent de 14 ans a perdu la vie, mercredi 25 décembre, sur le secteur hors-piste de l'Aiguille Rouge d'Arc 2000, rapporte notamment Le Dauphiné Libéré. Son corps a été retrouvé en fin de journée par des professionnels, dont deux équipes cynophiles, après que l'alerte a été donnée : un groupe de sept skieurs, dont faisait partie l'enfant, a été emporté par une avalanche.
Il s'agirait des membres d'une même famille venue skier pour les vacances de Noël. Selon nos confrères, la jeune victime ne portait pas de détecteur d'avalanche (DVA) sur elle.
L'adolescent a été pris en charge par un médecin et héliporté, afin de recevoir les premiers soins. il est malheureusement décédé à 17h08. France Bleu précise qu'un moniteur de ski, qui skiait avec le groupe, est à l'origine du signalement qui a permis de mobiliser les secours. Un surfeur aurait déclenché la coulée en amont, d'après les premiers éléments relevés sur place.
Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête et a confié les investigations au PGHM de Bourg-Saint-Maurice, indique l'Agence France-Presse, qui souligne que plusieurs personnes ont été emportées par des avalanches depuis le début de la semaine, dont la snowboardeuse suisse Sophie Hediger, qui compte deux podiums en Coupe du monde et avait participé aux JO-2022, décédée lundi. Le même jour, deux adolescents de 12 et 17 ans qui skiaient en hors-piste avec leur père à Val d'Isère ont eux aussi été emportés et blessés par une avalanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte