1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie : emportée dans une avalanche, une fillette sauvée grâce à sa chaussure de ski
1 min de lecture

Savoie : emportée dans une avalanche, une fillette sauvée grâce à sa chaussure de ski

Intervenus rapidement sur la zone de l'avalanche, les secouristes ont repéré une chaussure de ski dépassant de la neige et ont pu sauver la petite fille, choquée mais en bonne santé.

La station de ski de Megève, située en Haute-Savoie (illustration)
La station de ski de Megève, située en Haute-Savoie (illustration)
Crédit : Xavier Francolon/SIPA
En Savoie, une fillette sauvée d'une avalanche grâce à sa chaussure de ski
00:53
Serge Pueyo & Eléanor Douet

Un sauvetage miraculeux s'est déroulé mardi 9 janvier en Savoie. Une petite fille âgée de 9 ans a été emportée par une avalanche à Valmeinier, dans la vallée de la Maurienne. C'est grâce à sa chaussure de ski, dépassant de la neige, qu'elle a pu être retrouvée en vie. 

Vers 14h30 mardi après-midi, une avalanche a traversé la piste verte des Lauzes sur laquelle se trouvait un groupe d'enfants âgés de 5 à 10 ans, accompagnés de leur moniteur. La coulée, large de 20 mètres et haute de 1,50 mètre, a enseveli la fillette.

"Les pisteurs-secouristes de la station sont intervenus très rapidement sur la zone. On a pu repérer une chaussure qui dépassait de l'avalanche. C'est ce qui a permis de la dégager très très rapidement, en quelques minutes seulement", explique Anthony Vacherand, le directeur du domaine skiable de Valmeinier. La petite a "évidement été choquée par l'avalanche", mais "n'a pas de blessures", précise-t-il. 

La Savoie avait été placée en vigilance rouge puis jaune face au risque d'avalanche. En 36 heures, il est tombé environ 1,50 à 1,80 mètre de neige en Haute-Maurienne et 1,20 à 1,70 mètre dans le sud de la Haute-Tarentaise.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/