Un sauvetage miraculeux s'est déroulé mardi 9 janvier en Savoie. Une petite fille âgée de 9 ans a été emportée par une avalanche à Valmeinier, dans la vallée de la Maurienne. C'est grâce à sa chaussure de ski, dépassant de la neige, qu'elle a pu être retrouvée en vie.
Vers 14h30 mardi après-midi, une avalanche a traversé la piste verte des Lauzes sur laquelle se trouvait un groupe d'enfants âgés de 5 à 10 ans, accompagnés de leur moniteur. La coulée, large de 20 mètres et haute de 1,50 mètre, a enseveli la fillette.
"Les pisteurs-secouristes de la station sont intervenus très rapidement sur la zone. On a pu repérer une chaussure qui dépassait de l'avalanche. C'est ce qui a permis de la dégager très très rapidement, en quelques minutes seulement", explique Anthony Vacherand, le directeur du domaine skiable de Valmeinier. La petite a "évidement été choquée par l'avalanche", mais "n'a pas de blessures", précise-t-il.
La Savoie avait été placée en vigilance rouge puis jaune face au risque d'avalanche. En 36 heures, il est tombé environ 1,50 à 1,80 mètre de neige en Haute-Maurienne et 1,20 à 1,70 mètre dans le sud de la Haute-Tarentaise.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.