- 16m16s
1 min de lecture
Un palais de justice (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il est arrivé par la porte, il est reparti par la fenêtre. Un détenu s'est évadé d'une façon assez incroyable, mercredi 8 août au tribunal de Sarreguemines, en Moselle. Le jeune homme, jugé pour un vol de voiture, peut remercier la canicule.
Le président avait avait à peine fini sa phrase que le prévenu a déguerpi en sautant par la fenêtre, laissée ouverte à cause de la chaleur écrasante. L'homme est descendu le long du mur du tribunal, les pieds en équilibre sur une colonne, avant un dernier bond vers la liberté - en l'occurrence le parvis du palais de justice.
La scène n'a duré que quelques secondes. Immédiatement, les agents pénitentiaires qui l'escortaient sont partis à ses trousses, mais une petite minute trop tard... Le détenu, qui purgeait déjà une peine de 7 mois de prison pour des violences aggravées, avait disparu en direction du centre-ville. Il est toujours recherché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte