1 min de lecture Maltraitance

Saône-et-Loire : une soixantaine de chevaux saisis pour maltraitance

VU DANS LA PRESSE - 59 chevaux ont été saisis ce vendredi 21 août dans un haras de Cronat, en Saône-et-Loire.

Un cheval (Illustration).
Un cheval (Illustration). Crédit : ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La préfecture de Saône-et-Loire a publié un communiqué ce vendredi 21 août, dans lequel elle explique que les services de la Direction départementale de la protection des populations, les pompiers, la gendarmerie et une brigade cynophile, ont dû intervenir à Cronat. Ils ont saisi près de 60 chevaux dans un haras où ils étaient maltraités

Au total, 59 chevaux ont été saisis, selon France 3, qui relate l'affaire. Ils étaient en manque d'alimentation et de soins et erraient sur la voie publique. Ils ont été "remis à la Société Protectrice des Animaux de Paris et à l’Association La Réserve intervenant pour le compte de la SPA de Lyon et du sud-est", précise le communiqué de la préfecture. 


Ces manquements graves ont été constatés "dès 2018", est-il écrit. Cette intervention a eu lieu à la suite d'un jugement du tribunal correctionnel de Mâcon, le 11 mars dernier. Ce jugement faisait également état de chiens maltraités mais selon le communiqué de la préfecture, "aucun chien n'a été trouvé" sur place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maltraitance Animaux Chevaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants