1 min de lecture
La gendarmerie nationale (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une femme a été tuée, ce lundi 12 mai au matin, à Chauffailles (Saône-et-Loire) en pleine rue. Un important dispositif a été mis en place pour retrouver le tireur, ont expliqué les gendarmes. Un peu avant 5 heures du matin, un riverain de cette ville du Charolais de 3.700 habitants a entendu des coups de feu et donné l'alerte, selon une première source.
À leur arrivée, les secours ont retrouvé cette femme d'une quarantaine d'années au sol, touchée par plusieurs coups de feu et avec une importante blessure à la tête. Ils n'ont pas pu la réanimer, selon cette source proche de l'enquête qui confirme une information du site Creusot Infos. La victime était en instance de divorce et avait déposé plainte contre son conjoint mais à ce stade, l'auteur n'a pas été identifié, a précisé cette même source.
Un important dispositif de recherches a été mis en place pour retrouver le tireur, selon une autre source. Des renforts ont été déployés pour couvrir une zone difficile d'accès, empiétant à la fois sur les départements de Saône-et-Loire, du Rhône et de la Loire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte