1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saône-et-Loire : un jeune de 17 ans décède en voulant échapper aux gendarmes
1 min de lecture

Saône-et-Loire : un jeune de 17 ans décède en voulant échapper aux gendarmes

L'adolescent tentait de fuir les gendarmes à bord d'une camionnette où se trouvaient 4 autres personnes. Le véhicule a fini par percuter un carrefour giratoire.

Un véhicule de gendarmerie. Photo d'illustration.
Un véhicule de gendarmerie. Photo d'illustration.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Léa Stassinet & AFP

La course-poursuite lui fut fatale. À Montchanin, en Saône-et-Loire, un jeune homme de 17 ans est décédé ce dimanche 29 août. Dans la nuit de samedi à dimanche, l'adolescent, qui voulait échapper aux gendarmes, a percuté un carrefour giratoire. Il est mort des suites de ses blessures. 

Tout a commencé peu avant minuit. La camionnette dans laquelle il se trouvait a attiré l'œil des gendarmes, car le véhicule était stationné au milieu de la chaussée, portières ouvertes. Mais lorsque la patrouille s'est approchée, l'utilitaire a brusquement démarré, a expliqué le procureur Damien Savarzeix, confirmant une information de nos confrères du Creusot Infos

Suivi par les gendarmes, le conducteur du véhicule "a pris énormément de risques, a grillé deux feux et roulé à très vive allure", selon le magistrat. La fourgonnette, avec à son bord quatre mineurs et un majeur, a fini sa course en percutant un carrefour giratoire. Les gendarmes, qui se trouvaient alors "à distance", selon le procureur, ont porté les premiers secours aux cinq passagers.  

Le pronostic vital des trois autres mineurs, hospitalisés, était engagé. Le cinquième passager, majeur, était également hospitalisé. "L'enquête débute", a conclu Damien Savarzeix. La brigade de recherches de la gendarmerie de Chalon-sur-Saône est chargée de mener les investigations.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu