1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saône-et-Loire : un accident de bus fait quatre morts et 28 blessés
1 min de lecture

Saône-et-Loire : un accident de bus fait quatre morts et 28 blessés

Un bus transportant des ressortissants portugais s’est couché, vraisemblablement sur une route verglacée. Le dernier bilan provisoire fait état de quatre morts.

La carcasse du bus accidenté en Saône-et-Loire, le 8 janvier 2017
La carcasse du bus accidenté en Saône-et-Loire, le 8 janvier 2017
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Saône-et-Loire un accident de bus fait quatre morts et 27 blessés
01:16
François Quivoron & Jacques Serais & AFP

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier. Alors que la vague de froid qui touche la France a rendu les conditions de circulation difficiles, un bus s’est couché sur la route, près du viaduc de Charolles dans le département de la Saône-et-Loire. Selon le dernier bilan communiqué par le préfet de Saône-et-Loire, quatre personnes sont mortes dans cet accident, qui a fait également 28 blessés, dont trois en état d’urgence absolue. Un enfant de deux ans fait partie des blessés graves.

"Selon les premières informations en notre connaissance, l'accident a eu lieu juste avant le viaduc de Charolles et le bus est tombé en contrebas de la chaussée. Le bus transportait des ressortissants portugais se rendant en Suisse", expliquait plus tôt dans la matinée la directrice du cabinet du préfet au site Creusot-infos.com.

La RN 79, la "route de la mort"

L’alerte a été donnée vers 4h26 ce dimanche matin. L’accident a eu lieu sur la RN 79, dans le sens Mâcon-Moulins. De nombreux secouristes ont été dépêchés sur place, 70 pompiers ont été mobilisés, aux côtés des équipes du SMUR. "Il faut vraiment demander aux habitants de ne pas prendre la route, car les chaussées sont verglacées", a ajouté la directrice du cabinet du préfet.

La RN 79, appelée aussi RCEA (Route Centre Europe et Atlantique), est réputé dangereuse et surnommée "route de la mort". C'est l'accident de la route le plus meurtrier en France depuis celui du 29 mars 2016, dans lequel douze ressortissants portugais avaient trouvé la mort dans la collision d'un fourgon transformé en minibus et un poids-lourd sur cette même RCEA, mais dans l'Allier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/