1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saône-et-Loire : Fudji, le chien volontairement brûlé, est mort
1 min de lecture

Saône-et-Loire : Fudji, le chien volontairement brûlé, est mort

Retrouvé brûlé au produit inflammable début août à Sagy, en Saône-et-Loire, Fudji a succombé à ses nombreuses blessures ce lundi 20 août.

Fudji, retrouvé brûlé entre la vie et la mort le 9 août, est décédé lundi 20 août
Fudji, retrouvé brûlé entre la vie et la mort le 9 août, est décédé lundi 20 août
Crédit : Facebook/Clinique vétérinaire du Colombier
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

La maltraitance animale a encore tué. Fudji, un berger allemand de 9 ans et demi, est mort ce lundi 20 août après avoir été trouvé grièvement brûlé au début du mois. Aspergé d'un produit inflammable auquel l'agresseur aurait mis le feu, il avait été retrouvé entre la vie et la mort dans un champ à Sagy, en Saône-et-Loire.

La clinique vétérinaire du Colombier, qui l'avait pris en charge le chien et tenté de panser ses blessures, a annoncé sa mort ce lundi sur Facebook. "Dimanche, ses reins ont lâché et malgré les perfusions et les dialyses, son corps a décidé de dire stop", expliquent les médecins qui ont participé à ses soins pendant dix jours.

"Toute l'équipe de la clinique est triste, mais nous espérons qu'il s'est endormi avec le sentiment qu'il pouvait avoir confiance dans l'humain", poursuit la clinique dans son message. L'auteure présumée des actes de maltraitance sur Fudji n'est autre que la compagne de son propriétaire. Placée sous contrôle judiciaire, elle doit répondre de ces soupçons à la barre le 3 septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/