1 min de lecture Puy-de-Dôme

Sans permis de conduire depuis 27 ans, il prend un rond-point à l'envers

L'homme de 55 ans s'était fait retirer le précieux document en 1991 pour alcoolémie au volant. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel.

Un permis de conduire français (illustration)
Un permis de conduire français (illustration) Crédit : AFP
Floriane Valdayron
Floriane Valdayron
Journaliste

Son permis, on lui a retiré en 1991 pour alcoolémie au volant. Pourtant, samedi 11 août aux alentours de 17 heures, cet homme de 55 ans a pris un rond-point à l'envers, à l'entrée du centre-ville d'Ambert (Puy-de-Dôme) sous les yeux des gendarmes. 

"Il a expliqué aux agents qu'il avait vécu au même endroit pendant des années, qu'il prenait donc très peu la voiture et qu'il n'avait pas ressenti la nécessité de repasser son permis, raconte le chef d'escadron Paul Piergentili à RTL.fr. Il leur a dit qu'il avait déménagé fin 2017, qu'il avait alors eu à nouveau besoin d'une voiture et qu'il s'était inscrit dans une auto-école pour repasser son permis. Comme quoi, il aurait dû attendre davantage avant de reprendre le volant !" 

En effet, l'homme avait déjà été arrêté au début de l'année 2018, non seulement sans permis, mais également sous emprise de l'alcool. Une double infraction pour laquelle il était en attente de jugement. Il est maintenant convoqué par le tribunal correctionnel pour répondre de ces deux infractions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Puy-de-Dôme Insolite Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants