1 min de lecture Bouches-du-rhône

Salon-de-Provence : deux hommes tués par balle au pied d'une barre d'immeuble

Dans la soirée de ce lundi 2 juillet, deux hommes ont été tués par balle au pied d'une barre d'immeubles, dans une cité de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
et AFP

ll s'agirait d'une affaire de règlement de comptes. Lundi 2 juillet dans la soirée, deux hommes ont été été la cible de tirs en provenance d'une voiture, dans la cité de Canourgues, à Salon-de-Provence, confirmant une information de La Provence.

D'après les informations du quotidien régional, les assaillants, qui ont fauché les deux hommes au pied d'une barre d'immeuble avec des armes de guerre de type Kalachnikov, se sont enfuis à bord de la voiture.

À l'arrivée des secours vers 23h30, une des victimes était déjà morte. Les pompiers ont tenté de réanimer la seconde, en vain. Elle est décédée à l'hôpital.

Selon le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Achille Kiriakides, la plus jeune victime avait "une vingtaine d'années" et l'autre "45 ans environ". "Le règlement de compte est vraisemblablement une piste sur laquelle il faut travailler", a-t-il estimé. 

12 décès dans des règlements de compte en 2018

À lire aussi
Les plages du Prado et leurs parkings déserts à Marseille en plein confinement confinement
Coronavirus à Marseille : les mesures de confinement de plus en plus respectées

Ce double homicide a provoqué un attroupement dans la cité des Canourgues, où plusieurs centaines de personnes se sont approchées de la scène du crime.Trois femmes, victimes de malaise, ont été prises en charge par les pompiers et transportées à l'hôpital. 

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. Depuis le début de l'année, 12 personnes sont déjà mortes dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue dans la région marseillaise. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Faits divers Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants