1 min de lecture Faits divers

Saint-Nazaire : une voiture tombe dans le port, deux marins sauvent la conductrice

VU DANS LA PRESSE - Samedi, une voiture est tombée dans le port de Saint-Nazaire : deux marins se sont jetés à l’eau pour sauver la conductrice.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

"Elle allait doucement, je pensais qu'elle se garait et puis la femme seule à bord a continué pour finalement plonger dans l’eau". C'est ainsi qu'un plaisancier Nazairien a raconté une scène qui "a médusé les témoins" sur place : une voiture est tombée dans le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), samedi 26 décembre vers 12h30. La conductrice âgée de 55 ans a été transportée d'urgence à l'hôpital. 

Les témoins expliquent avoir vu une voiture s'approcher doucement du bord avant de tomber dans le port : une manoeuvre qui pourrait faire penser à un geste "suicidaire", rapporte le quotidien régional Ouest France

Alors qu'elle dérivait et s'enfonçait dans l'eau, la conductrice tentait de se détacher pour sortir du véhicule immergé. Deux marins du remorqueur Alma Kappa ont alors sauté pour l'aider à s'extirper de la voiture. "On n'a pas réfléchi, c'est normal", explique le capitaine du navire. 

Les pompiers dépêchés rapidement sur place ont pris en charge la quinquagénaire. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état grave. Quant au véhicule, il a été localisé par les plongeurs de l'équipe de secours nautique puis retiré du bassin à l'aide d’une grue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Loire-Atlantique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants