Saint-Denis : 5 millions d'euros de bijoux Chanel dérobés sur l'autoroute A1
Des voleurs à la portière ont brisé la vitre d'un taxi avant de dérober les biens d'une collectionneuse d'art d'origine taïwanaise, avec à la clé, la valeur de 5 millions d'euros en bijoux.

C'est un sacré butin qui a été saisi par des voleurs à la portière sur l'autoroute A1 mercredi après-midi. En tout, 5 millions d'euros de bijoux de la marque Chanel ont été dérobés à une collectionneuse d'art d'origine taïwanaise, entre Roissy et Paris.
Cette collectionneuse circulait dans le tunnel du Landy avec les précieux bijoux lorsqu'une vitre de son taxi a été brisée. Les vols à la portière sont fréquents sur cette section de l'autoroute A1, à Saint-Denis, mais le butin est cette fois exceptionnel.
Selon les premiers éléments de l'enquête, trois malfaiteurs à pied se sont emparés des bijoux et se sont enfuis par les portes de sécurité du tunnel. La collectionneuse, une femme d'origine taïwanaise habitant en Allemagne, avait "acheté récemment" ces bijoux, dont une bague d'une valeur de 1,7 million d'euros. Elle devait les présenter dans un musée parisien.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée aux policiers spécialisés de la brigade de répression du banditisme (BRB). À quelques centaines de mètres au nord de Paris, ce tunnel et ses abords sont le théâtre de vols à la portière récurrents, ciblant souvent dans les embouteillages les voitures luxueuses ou les étrangers supposés transporter d'importantes sommes en liquide.