L'opération était extrêmement préparée, pour ne pas dire minutée. Un très important braquage a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours de minuit dans l'Yonne. À hauteur d'Avallon, sur l'autoroute A6, deux fourgons sécurisés ont été attaqués de façon simultanée par une quinzaine d'hommes armés et cagoulés.
Les braqueurs savaient à peu près tout de ce convoi. Le contenu précieux de ces deux camions, pourtant discrets, qui rejoignaient Besançon depuis Paris ou bien le lieu où les chauffeurs allaient sortir de l'autoroute pour permuter. Le commando, déjà lourdement armé de fusils d'assaut, avait même prévu d'utiliser une pelleteuse pour éventrer les poids lourds et s'emparer du chargement. Un tel dispositif implique des renseignements précis et une grosse préparation.
Les enquêteurs épluchent donc depuis hier leur Who's who du grand banditisme français pour identifier les responsables. Ces derniers ont été jusqu'à incendier tous les véhicules pour ne laisser aucune empreinte sur leur passage. Au total, le butin, essentiellement composé de bijoux, pourrait dépasser les 9 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte