1 min de lecture Animaux

Irlande : une chienne donne naissance à la deuxième plus grande portée de l’histoire

Bella, une femme Labrador, a donné naissance à seize chiots, dont un n’a toutefois pas survécu.

Des chiots (Image d'illustration)
Des chiots (Image d'illustration) Crédit : DON EMMERT / AFP
Maxime Magnier

Si la pandémie de Covid-19 a entraîné des situations humaines dramatiques, elle a également donné lieu à quelques événements plus heureux. Ce fut le cas en Irlande, à Crecora, un village du comté de Limerick. Là, une chienne a donné naissance à 16 chiots, s’approchant du record du monde.

D’après CNews, la portée est issue de l’accouplement d’Archie, un Setter irlandais/Berger anglais, et de Bella, un Labrador. La seconde a mis bas 16 chiots, soit la plus grande portée répertoriée en Irlande, et la deuxième plus grande dans le monde. Un des petits chiens n’a pas survécu, mais les 15 autres sont en bonne santé

L’histoire, déjà exceptionnelle, prend une tournure plus remarquable encore lorsqu’on sait que la famille Kelling, maîtresse d’Archie et de Bella, avait prévu de les faire stériliser. C’était sans compter la pandémie, qui a entraîné l’annulation du rendez-vous chez le vétérinaire. Résultat, une portée de chiots hors du commun, donc, mais les Kelling n’ont décidé d’en garder qu’un seul. Les autres petits ont été donnés à des membres de la famille ou à des amis. 

Une décision qui s’explique notamment par une considération pratique : Mary Kelling est elle-même mère de cinq enfants et a dû faire face, avec l’arrivée des chiots nouveaux nés, à une charge de travail insurmontable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Irlande Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants