1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rouen : une jeune femme de 17 ans retrouvée morte, son ex-petit ami interpellé à Paris
2 min de lecture

Rouen : une jeune femme de 17 ans retrouvée morte, son ex-petit ami interpellé à Paris

Dimanche 20 octobre a été découvert le corps sans vie d'une jeune femme de 17 ans, dans un appartement rouennais. Son ex-petit ami, déjà connu des services de police, a été interpellé à Paris.

Illustration de la Police nationale
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Charlotte Tres
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les policiers ont fait une macabre découverte, ce dimanche 20 octobre. Le corps d'une adolescente de 17 ans a été retrouvé sur un lit, tandis que de nombreuses traces de sang étaient présentes sur les lieux. Les faits se sont produits à Rouen, dans un appartement rue Newton, dans le quartier de la Grand'Mare. D'après une source policière, les secours ont été prévenus dans l'après-midi.

La jeune fille a été tuée de plusieurs coups de couteau, selon une information de nos confrères de France 3 Normandie, confirmée dimanche soir par le procureur de la république de Rouen, Sébastien Gallois. La victime, qui était mineure et en fugue, était suivie par une association du secteur médico-social et avait déjà signalé des violences conjugales au commissariat à plusieurs reprises.

Dès la découverte du corps, "de forts soupçons se sont portés sur son ancien petit ami qui était en fuite", indique Sébastien Gallois. 

Le suspect était connu des services de police

Son ex-petit ami a rapidement attiré l’attention des enquêteurs. Né à Rouen en 2002, il était déjà connu pour des actes de violence intrafamiliale et des affaires de stupéfiants. Il a été arrêté à la gare Saint-Lazare à Paris, peu avant 18h, le même jour. Après son arrestation, il a été conduit au commissariat du 8ᵉ arrondissement avant d’être remis à la police judiciaire de Rouen, qui est en charge de l’enquête. Le suspect aurait demandé à son frère de lui réserver un billet d’avion pour Alger au départ de l’aéroport d’Orly. Intrigué par cette demande, son frère s’est rendu chez lui pour en savoir plus, et c’est là qu’il a découvert le corps sans vie de la victime.

À lire aussi

À Rouen, la police craint des tensions communautaires potentielles. En effet, la victime appartenait à la communauté des gens du voyage. En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministère de la Justice en a dénombré 94 en 2023, contre 118 en 2022.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte